mercredi 15 avril 2015

Le 15 avril, une belle assemblée générale de l'AFEF

L'assemblée générale de l'AFEF s'est tenue le 15 avril dans les locaux du Palais du Luxembourg.
Devant Philippe Leroy, Antoine d'Amécourt.
Après le rapport moral du Président Bontoux, le rapport d'activités du Secrétaire général Brice Lefranc et le rapport financier du trésorier Jean-Pol Gérard, le vice-président Jean-Marie Ballu a présenté le blog de l'AFEF en place depuis près d'un an, avec l'appui de Pascal Jacob. Il a ensuite présenté l'avancement du projet de colloque reporté à début 2016. 
Puis ce sont tenues les opérations statutaires avec  réélections et élections de deux nouveaux administrateurs : Pascal Jacob, industriel du bois, et  Philippe Gourmain, nouveau président de la compagnie des experts.

On notait la présence d'Antoine de Ponton d'Amécourt, nouveau Président de la forêt privée et du CNPF, et celles de Philippe Gourmain, du président François Bacot, de Georges-Henri Florentin DG du FCBA, etc..
Notre invité d'honneur était le Président-Sénateur Philippe Leroy qui nous a brossé un très brillant panorama de 50 ans de politique forestière, concrète, régionale et nationale avec sa longue présidence du Conseil supérieur. Un débat vraiment passionnant s'est instauré avec la salle. Un compte-rendu détaillé paraitra prochainement.